Synopsis

Arenberg est une comédie musicale qui, sous la forme de tableaux en chansons liées par une narration, chante l'amour, le travail, la fête, la grève et la mort autour des terrils et dans les corons.

C'est l'histoire de la mine à travers la fosse d'Arenberg mais aussi et surtout la vie de tous les mineurs en général !


C'est un extraordinaire destin qu'à connu ce spectacle authentique et populaire, né pour quelques représentations dans l'ancien site minier d'Arenberg près de Valenciennes, d'où le nom de cette comédie musicale, qui, depuis 16 ans, triomphe à travers toutes les salles et les théâtres du Nord-Pas-De-Calais. A la fois festive et émouvante, " Arenberg " est incontestablement devenue une comédie musicale en Nord ! 


Dans sa nouvelle version, tout  en restant intéractif avec son public, le spectacle gagne en authenticité en se renforçant de nouvelles scènes théâtralisées.

"A travers l'écriture chaleureuse de cette comédie musicale si profondément humaine, c'est à une pénétration intime dans la vie des mineurs que nous convie Vincent Handrey.

Au devoir de mémoire de préservation du monde de la mine, symbolisé par ses majestueux chevalements, véritables cathédrales d'acier s'élançant vers le ciel, il nous fallait y ajouter ce complément d'âme.

Parfois tragique, souvent joyeux des hommes engagés dans une épopée qui aura marqué cette terre dans ses profondeurs les plus rudes.

Avec "Arenberg" vous plongez dans une fresque, dans un monde ou la joie côtoyait souvent le tragique.

Vous plongez dans la vie des mineurs et de leur famille.

René Lukasiewicz

Copyright 2016 Eureka Spectacles et Top régie productions de spectacles et d'événements  

Photographe : Daniel Carlier Conception graphique/Crédit photos Daniel Carlier et Nathalie duvivier Photographies

www.danetnatphotographies.book.fr Tèl: 07 82  05 49 45

Copyright Logo : Damien Chopin pour Active Tv France

Arenberg 2016-2017 - Arenberg
00:00 / 00:00